Kidogos > les mercredis de Kidogos
Tous les mercredis soir à partir de 19h
Au CTPL
137 rue Saint Léonard, Liège
Repas fait maison : plat + dessert pour 7 €
Bar solidaire
Et chaque semaine
Un menu original
un thème à découvrir
Repas sur réservation
pour recevoir le programme et réserver facilement,
envoyez votre adresse email à info@kidogos.org
Infos et contact :
Valérie Clinet
0499 81 20 43
Tous les mercredis, Kidogos organise une soirée.
Quand ? tous les mercredis à partir de 19h jusqu'en fin de soirée...
Où ? Au Centre des Travailleurs Portugais de Liège CTPL, 137 rue Saint-Léonard à 4000 Liège.
Quoi ? A chaque mercredi son thème. Les projets de Kidogos bien sûr, mais aussi d'autres idées.
Programme et menu du mercredi disponible le lundi sur notre page Facebook ou sur notre blog. Pour recevoir ces informations par email, envoyez vos coordonnées à info@kidogos.org.
Au programme
Bar solidaire, souper, animations.... Un vrai moment de détente, varié, tout en soutenant des projets de développement au Sud Kivu en RDC, pour les enfants soldats et les populations en difficulté.
Le programme du mercredi est envoyé par email le lundi avant (menu, prix du menu, thème, etc.)
Vous aussi, participez !
Si vous souhaitez tester une nouvelle pièce, venir louer de la musique, lire ou présenter un livre, faire une mini conférence, organiser un débat, etc. prenez contact avec Kidogos pour choisir et organiser Votre Mercredi
!
Exemples: les dessins d'enfants-soldats et l'art thérapie, les bananes, improvisation peinture, débat sur le financernent des asbl, bienvenue aux primo arrivants !, les nouvelles chansons d'Alain Frey, le Kidogos Blues Band, le Sud Kivu, I'ECO tourisme, etc.
Tous les bénéfices des mercredis de Kidogos sont utilisés pour financer les projets sur le terrain.
Infos et réservations :
Valérie Clinet : +32 (0)499 81 20 43 ou projets-nord@kidogos.org
Les photos
Les mercredis de Kidogos a CPCR à Liège
|
Témoignages
Témoignage de Wyger, participant et maintenant volontaire !
Les "Mercredis de Kidogos" sont vite devenus une routine agréable et intéressante pour moi pendant ces derniers mois. Avec les autres participants d'un atelier de percussion mené tous les mercredis au CPCR, nous avons choisi de profiter tous les semaines des séances hebdomadaires des Kidogos.
La combinaison d’excellents repas à prix démocratiques, préparés par des volontaires qui savent très bien cuisiner, avec d’autres activités, soit liées aux projets au Congo, soit des performances artistiques, sociales, santé, durabilité, etc. par d’autres volontaires, nous donnent envie d’y assister toutes les semaines.
En plus, pour ces mercredis, la cafeteria du centre culturel est embellie par des tissus africains, des beaux tableaux d'info et des dessins réalisés par les enfants bénéficiaires des projets là-bas. C’est une manière de récolter des fonds pour les projets au Congo qu'on trouve très sympathique et ça donne un vrai sens de solidarité avec "le Sud".
Je pense que c'est bien pour ces raisons que les mercredis sont toujours bien fréquentés par des voisins et des gens du quartier.
Je connais un autre groupe musical qui a aussi décidé de combiner ses répétitions avec les soupers des Kidogos. De cette manière, les Mercredis des Kidogos sont devenus des soirées visitées par beaucoup de réguliers qui aiment l'atmosphère, la convivialité et la solidarité, et qui préfèrent cette manière de contribuer aux fonds pour les projets d'une petite organisation qu'on connait bien et qui accomplit beaucoup.
Témoignage Sophie, coordinatrice des projets Nord
Les mercredis de Kidogos devraient changer de nom pour devenir les "Mercredis solidaires" car c'est une réelle solidarité qui s'y est installée au cours de ces derniers mois ! Solidarité envers les projets de Kidogos mis sur pied dans le Sud Kivu, mais aussi entre les personnes fréquentant les mercredis de Kidogos.
Depuis la reprise en septembre, le nombre de participants à nos soirées est sans cesse croissant à notre plus grand plaisir ! Notre public est très varié : musiciens, comptable, technicienne de surface, employé administratif, étudiants, informaticiens, artistes plasticiens, infirmières, professeurs, comédiens, cuisinier, scénographes, pensionnés, personnes à la recherche d'un emploi, ... et de toutes origines culturelles.
L'important pour Kidogos, évidemment, c'est aussi la mixité culturelle.
Des conversations qui s'instaurent, pendant le repas, émergent des rencontres se transformant en échanges divers et variés, de discussions en partages, de problèmes en solutions et ceci même en dehors de notre créneau horaire.
Par exemple, le fils de Raphaëlle connaît de gros problèmes en mathématiques, Daniel, comptable à la retraite, s'est proposé de l'aider pendant quelques heures.
En ce qui concerne Charlotte, prof de gym, séduite par notre récolte de tenues sportives pour les enfants soldats démobilisés, a organisé la mise en place de notre exposition "Kadogo" (dessins réalisés par des enfants-soldats démobilisés en RDC) au sein de son établissement scolaire. Cela a permis à l'équipe de Kidogos de sensibiliser 13 classes d'adolescents sur la problématique de ces enfants congolais.
Les participants à nos Mercredis proposent spontanément d'apporter leur aide : l'installation de la salle, le service du repas, l'aide à la plonge, la préparation d'une de leur spécialité culinaire,...
Faire circuler nos flyers ne pose aucun problème, car ils les emportent volontiers afin de les distribuer ou de les déposer dans les autres lieux qu'ils fréquentent.
Ravis d'avoir passé un moment agréable parmi nous, il est courant qu'ils reviennent accompagnés d'ami(e)s qui agrandissent la famille Kidogos.
Bienvenue à tous afin de partager de bons moments riches en humanité.
PLan d'accès